Historique

Les formations en langue des signes pour bébé ont fait leurs apparitions aux États-Unis dans les années 80. Le Dr Joseph Garcia, un interprète de la Langue des signes américaine, a remarqué que les enfants de ses amis sourds communiquaient avec leurs parents dès l’âge de six mois en utilisant le langage des signes et possédaient déjà un vocabulaire impressionnant à l’âge de neuf mois. D’ailleurs, il a consacré sa thèse de doctorat sur ce phénomène. Puis il créa une entreprise pour enseigner la langue des signes pour bébé qui connait un énorme succès depuis plus de 20 ans.

https://libido-portugal.com/viagra-g…rtugal/

En parallèle, à la fin des années 80, Dr. Linda Acredolo, en collaboration avec sa partenaire de recherche à l’Université de Californie (San Diego), Dr. Susan Goodwyn, ont commencé à étudier la langue des signes pour les bébés. Elles ont mené une étude subventionné par l’Institut Nationale de la santé pour étudier cette méthode. Acredolo et Goodwyn ont conduit la première recherche exhaustive des signes pour bébés. Grâce à une série d’études, elles ont démontré de nombreux bienfaits à cette utilisation, notamment :

  • Moins de frustration et un lien plus étroit entre le parent et l’enfant
  • Un vocabulaire parlant plus grand
  • Meilleur développement du langage verbal
  • Un avantage de 12 points de QI comparativement aux autres enfants du même âge

Plusieurs professionnels de la petite enfance utilisent cette méthode, comme par exemple les éducateurs à la petite enfance et les orthophonistes.