Comment bien choisir vos premiers signes avec bébé?

Le développement de l’enfant est propre à chacun d’eux. Certains parlent très tôt, d’autres un peu plus tard. Certains développent plus rapidement leur côté verbal tandis que d’autre le sont plus au niveau moteur. Chaque enfant est unique, et c’est ce qui rend la parentalité si exceptionnelle.

https://libido-de.com/

Quand votre enfant montrera des signes comme quoi il est prêt à apprendre à communiquer gestuellement, il est sage de sélectionner efficacement les premiers signes que vous lui apprendrez. Surtout, garder en tête que selon l’âge de votre enfant, il se peut que le processus prenne un certain temps. Une chose est certaine, avec de la patience et de la persévérance, vous serez fiers de votre tout-petit bien rapidement.

Tout d’abord, je vous suggère de vous faire une liste de mots selon les deux catégories suivantes:

  1. Routine quotidienne : des mots que vous utilisez souvent dans la même journée. Vous pourrez ainsi bien les intégrer et votre enfant aura l’occasion de les voir souvent. La répétition est une des clés pour atteindre le bon succès de la communication.
  2. Les centres d’intérêts de votre enfant : Il ne sert à rien de lui apprendre des mots/signes pour lesquels il n’a aucun intérêt. Les animaux et les jouets sont souvent source d’intérêt pour eux, et apprendre en s’amusant est toujours une manière très efficace et motivante d’apprendre.

Dans cette optique, je vous suggère de débuter tranquillement avec les quatre signes suivants:

4-signes-1

Les enfants ont un intérêt très grand pour tout ce qui tourne autour de la nourriture, probablement parce qu’il s’agit d’un besoin vital. Vous aurez aussi beaucoup d’occasions d’utiliser les signes MANGER et LAIT dans une journée. Les signes ENCORE et FINI permettront à votre enfant d’apprendre à reconnaître par eux-même leurs besoins, que ce soit de manger plus par exemple ou reconnaitre qu’il n’a plus faim. En choisissant lui-même s’il veut ENCORE quelque chose ou s’il en a assez avec le signe FINI, votre enfant fait ses premiers pas vers l’autonomie, ce qui est merveilleux en soi, et qui le motivera beaucoup. Vous verrez que très tôt, les enfants veulent sentir qu’ils peuvent décider et ça aide énormément sur la confiance en soi. 

Puis, quand ces signes seront intégrés, vous pourrez en ajouter d’autres selon ses intérêts et vos routines quotidiennes. 

Nous vous suggérons de télécharger notre affiche des 10 premiers à apprendre pour communiquer avec votre bébé. En plus, vous y trouverez une vidéo où j’explique plus en détails comment faire les signes et bien les appliquer. Pour recevoir le tout gratuitement, inscrivez votre adresse dans la boîte ci-dessous et en quelques clics, vous pourrez télécharger votre affiche.


mailchip-10-signes-pour-communiquer-avec-bebe

OBTENEZ GRATUITEMENT UNE VIDÉO EXCLUSIVE ET UNE AFFICHE DES 10 SIGNES POUR COMMUNIQUER AVEC BÉBÉ!

* Informations requises


N’oubliez pas d’aller confirmer votre inscription dans votre boîte de courriels!