Q&R : Quand et combien de fois doit-on faire les signes avec bébé?

Notre capsule Question & réponse  de cette semaine porter sur la manière la plus pertinente de montrer les signes à nos bébés pour qu’ils puissent vraiment les assimiler. Quand doit-on faire les signes avec bébé, le meilleur moment ou même la fréquence? Doit-on faire le signe plusieurs fois ou 2-3 fois est assez?

La répétition est un élément clé pour que votre enfant assimile bien les signes et puisse les reproduire rapidement. Notre recommandation est de faire le signe AVANT-PENDANT et APRÈS l’action.

Par exemple, si vous voulez apprendre le signe « lait » à votre enfant, vous faites le signe avant de lui donner, en lui disant par exemple « Tu veux du LAIT, je vais aller te chercher du LAIT, etc. ». Puis, pendant qu’il le boit ( c’est aussi très efficace et facile puisqu’il est entrain de le faire) et quand il a terminé. Pour cette dernière, vous pouvez aussi utiliser le signe FINI en lui disant  » tu as bu du bon LAIT, maintenant ton LAIT est FINI, il n’y a plus de LAIT, FINI »…De cette manière, il fera l’association du mot avec le signe à chacune des étapes.

Je le répète encore et encore, la répétition est la clé pour que votre enfant assimile le signe le plus possible! Les enfants sont capables de reproduire les signes entre 8 et 12 mois, donc si vous patients , vous pouvez même commencer à les faire dès leur 6 mois pour vous pratiquer à les inclure dans votre routine.

Surtout, répéter le signe ne doit pas devenir lourd ou désagréable…AMUSEZ-VOUS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *